edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

  • From: Egide Dey <edubuntu-fr AT fr-teke.net>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp
  • Date: Wed, 05 Aug 2009 12:34:25 +0200

Le mardi 04 août 2009 à 22:58 +0200, francois a écrit :
> J'ai fait mes tests avec un Alix1c mais je souhaite faire acheter des
> Alix 1d à une association : tout ce que tu vas trouver me sera utile !

J'aurais aussi un projet d'équiper une université africaine avec ces
carte... (^_^)

> Truc idiot : j'imagine que tu as fait des tests avec juste le serveur,
> un câble croisé et un client?

Non, le réseau tournait avec un switch en giga (28 0u 24 port je sais
plus) et là pour les tests (je bosse dans mon école et non pas dans
celle ou est normalement ce serveur) j'ai un switch 4 port en 100 et un
autre client qui fonctionne (en fait il boot, mais ensuite il rame mais
il est vraiment limite en proc et en ram).

> Question pour ton dhcpd.conf : as-tu besoin d'adresses IP fixes ?

En fait non, c'était juste pour que chaque machine reçoive toujours la
même ip, plus pratique pour la gestion avec italc, on sait où sont les
postes.

Tu penses que le problème pourrait venir non pas du client mais du
serveur après le passage par tftp ? Je n'y avais pas vraiment pensé...
je vais faire des test de boot pxe avec mon portable pour valider
cela...

Merci beaucoup pour ton aide !

PS. J'avais déjà répondu hier soir, mais le mon message à été refusé,
classé comme pourriel.)