edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Ubuntu 9.04 + ltsp
  • Date: Tue, 04 Aug 2009 22:58:02 +0200

Le lundi 03 août 2009 à 12:43 +0200, Egide Dey a écrit :
> Je me suis demandé s'il pouvait y avoir un problème dans les chemins ?
> mais ce serait étrange étant donné que ce fichier fonctionnait avec
> l'ancienne installation.
>
> $ cat -n /var/lib/tftpboot/ltsp/i386/lts.conf Bureau/lts.conf
> 1 [Default]
> 2 LDM_DIRECTX=True
> 3 X_COLOR_DEPTH=16
> 4 X_MODE_0=1024x768
> 5 SCREEN_07=ldm
> 6 SCREEN_02=shell
>
> J'ai également changé la ligne 5 pour gdm sans mieux.
Cela n'ira pas mieux, il n'y a pas de gdm dans l'image opt.

> Je ne sais vraiment plus de quel côté chercher... j'y ai passé plus
> soixantaine d'heures maintenant et commence sérieusement à me demander
> si je ne devrais pas essayer de tenter avec une autre distrib.
> Debian ?
>
> Je ne comprend vraiment pas pourquoi avec la 8.10 cela fonctionnait
> sans
> peine alors que je n'arrive rian à faire avec la 9.04...
>
> Vraiment, un très gros merci à qui se penchera encore sur mon
> problème,
> & je suis vraiment désolé d'être un boulet !

Il ne s'agit pas d'être un boulet mais de comprendre ce qui coince.

J'ai fait mes tests avec un Alix1c mais je souhaite faire acheter des
Alix 1d à une association : tout ce que tu vas trouver me sera utile !

Truc idiot : j'imagine que tu as fait des tests avec juste le serveur,
un câble croisé et un client?

Question pour ton dhcpd.conf : as-tu besoin d'adresses IP fixes ?