edubuntu-fr - Re: [edubuntu] cap B2i et linux avec ou sans wine ?

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] cap B2i et linux avec ou sans wine ?

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] cap B2i et linux avec ou sans wine ?
  • Date: Sat, 30 May 2009 18:48:46 -0300

Je vous donne la suite du feuilleton :
Installation sur la bécane de ma collègue dotée de 500 méga supplémentaire de DDR1.

J'ai suivi à la lettre (avec des copiés collés) la page d'install de Wine suivante :
http://doc.ubuntu-fr.org/wine
la distribution que j'ai fini par suivre sur ces machine de fond de classe est une intrépid suite aux problème de gestion d'affichage par hardy .

passage obligé de config wine (application , wine configuration)
les lecteurs (auto détection, c'est du rapide), l'affichage (en vérifiant dans un terminal xrandr -q | grep \*n )
et vérifiant que toute l'intégration au bureau est du tout simple.

Puis copié l'exe de capB2I récupéré par elle capB2I.exe dans un répertoire dédié à sa classe (nous sommes en fin d'année donc pas de temps pour produire la liste des user élèves.
installation de capB2I en console : Wine /le nom du répertoire où il est copié/capB2i

J'ai pas eu tout de suite dans wine l'icône donc e allant fouiller dans clic droit, application editer le menu j'ai appeçu qu'il était pris en compte.
fermer
ouvert application wine programme et click sur capB2i ouvert en plein écran
Je spécifie que j'ai suivi les indications concernant l'affichage onglet affichage de conf wine

Les listes sont gérables dans le répertoire \programme \capB2I par le notepad.... en TxT il y a un lisezmoi pour ..

La collègue est satisfaite et l'honneur du libre sauf !
amicalement à la liste
Didier Michon