edubuntu-fr - Re: [edubuntu] cap B2i et linux avec ou sans wine ?

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] cap B2i et linux avec ou sans wine ?

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] cap B2i et linux avec ou sans wine ?
  • Date: Tue, 19 May 2009 07:27:25 -0300

Concernant le B2i le fait qu'il doive être le reflet de l'utilisation au quotidien par les élèves est aussi de mon avis. C'est pour cela que je préconise la machine "ouverte"en fond de classe et accessoirement / complémentairement la salle informatique par groupe pour une consultation ou une recherche en groupe. A moins que cette dernière soit un lieu ouvert comme le devrait être également la BCD. Mais en élémentaire selon les écoles et les circonscription les habitudes ou les exigences des inspections en regard de l'application des instructions officielles diffèrent et influent sur le travail des classes.

Merci pour vos réponses.

Didier Michon