edubuntu-fr - Re: [edubuntu] AbulEdu (etait : Messagerie)

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] AbulEdu (etait : Messagerie)

  • From: Jean Peyratout <jean.peyratout AT abul.org>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] AbulEdu (etait : Messagerie)
  • Date: Mon, 16 Feb 2009 23:54:30 +0100

Jonathan Tessé a écrit :
> Ce n'est franchement pas fait pour, AbulEdu écrase tout à
> l'install et refait ses propres partitions.

Bonsoir,

Je confirme. C'est une solution serveur à installer sur une
machine dédiée, sans écran ni clavier, qui ne fait que son
boulot de serveur. Mais tu peux avoir, outre les clients
graphiques, des postes clients autonomes en (Ed/X/K/)Ubuntu
ou autres (Mandriva et autres Linux, BSD, Mac, Win...).

Là aussi ça coince, mise à jour en ligne obligatoire pour
l'instant jusqu'au prochain DVD, désolé.

> La question sous-jacente est celle du besoin d'avoir les
> deux systèmes en parallèle (ou plutôt à tour de rôle).
> Est-ce que ton cas le justifie vraiment ?

D'ac avec Jonathan.

Pour éviter le bruit sur cette liste qui n'est pas consacrée
à AbulÉdu même si on est proches, tu peux, Jacques, poser
tes questions sur la liste support@abuledu ou le forum, tu
trouveras les liens depuis http://abuledu.org

Cordialement,
--