edubuntu-fr - [edubuntu] Messagerie

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] Messagerie

  • From: jacques-f <j-f.stephant AT wanadoo.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [edubuntu] Messagerie
  • Date: Mon, 16 Feb 2009 09:36:55 +0100

Bonjour à tous,

J'ai, dans une petite école, un réseau qui fonctionne, en local, ainsi :
Un PC (âgé !) avec une Mandriva (2006) sur lequel j'ai un serveur html et une messagerie.
Les élèves accèdent à la messagerie à partir d'une douzaine de PC sous W98 et Thunderbird.
Les profils des élèves sont sur chaque PC. A la mise en route de Thunderbird ils choisissent leur profil parmi 6 ou 7.
De l'autre côté de la pièce, sur le même réseau, j'ai un serveur Edubuntu et quelques clients légers qui, jusqu'à aujourd'hui, n'ont pas eu besoin de messagerie.
Je voudrais basculer ma messagerie sur le serveur Edubuntu, tout en gardant les PC sous W98, donc sans être en clients légers et en utilisant Thunderbird.
Est-ce possible ?
Si oui, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi, mais peut-être ai-je mal cherché !

Merci

Jacques