edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Démarrer avec edubuntu

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Démarrer avec edubuntu

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Démarrer avec edubuntu
  • Date: Tue, 23 Sep 2008 15:47:16 +0200

Le mardi 23 septembre 2008 à 12:14 +0200, Hilaire Fernandes a écrit :
> Salut,
>
> Je suis en train de remplacer un serveur vieillissant qui est sous
> Skolelinux par un serveur Ubuntu. J'installerai aussi Edubuntu et LTSP,
> pour les clients légers de la médiathèque.
> J'ai cru comprendre que la procédure d'installation a changé.
> J'ai installé le serveur avec une alternate ubuntu, en revanche j'ai
> loupé le mode d'installation LTSP au début de la procédure
> d'installation.

Pas grave :
sudo apt-get install ltsp-server-standalone

puis sudo ltsp-build-client

> Je suis preneur de tuyaux et pointeurs sur l'installation en base 8.04

http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_configurer
http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_problemes

Le site Edubuntu-fr a mal vécu le passage de Ubuntu-fr sous Drupal et la
page d'accueil

http://www.edubuntu-fr.org/

a perdu tous les renseignements spécifiques à Edubuntu (du boulot en
perspective pour les insomniaques).

A bientôt,