edubuntu-fr - [edubuntu] session graphique depuis un poste autonome

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] session graphique depuis un poste autonome

  • From: Jonathan Tessé <jonathan.tesse AT ac-dijon.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [edubuntu] session graphique depuis un poste autonome
  • Date: Fri, 13 Jun 2008 15:02:57 +0200

je cherche à me connecter à un serveur ubuntu-ltsp depuis un poste autonome sous ubuntu gutsy.
J'ai l'intuition que c'est possible mais je n'y parviens pas.

J'ai tenté un

sudo X -query 192.168.1.2 :1

Mais j'ai une session qui s'ouvre sur une page gris et un curseur en croix, c'est tout.
J'ai vaguement l'impression que le ssh complique un peu les choses mais c'est tout.

Puis-je avoir accès à vos lumières ?

Jonathan