edubuntu-fr - Re: [edubuntu] session graphique depuis un poste autonome

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] session graphique depuis un poste autonome

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] session graphique depuis un poste autonome
  • Date: Fri, 13 Jun 2008 21:43:11 +0200

Le vendredi 13 juin 2008 à 15:02 +0200, Jonathan Tessé a écrit :
> je cherche à me connecter à un serveur ubuntu-ltsp depuis un poste
> autonome sous ubuntu gutsy.
> J'ai l'intuition que c'est possible mais je n'y parviens pas.

1. J'imagine que tu as bien autorisé l'accès xdmcp dans ton gestionnaire
de session.
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_un_terminal_x_ou_recycler_une_vieille_machine?s=xdmcp

Ne pas oublier de redémarrer gdm, ou la machine après avoir autorisé la
connexion distante.

> J'ai tenté un
>
> sudo X -query 192.168.1.2 :1

> Mais j'ai une session qui s'ouvre sur une page gris et un curseur en
> croix, c'est tout.
> J'ai vaguement l'impression que le ssh complique un peu les choses
> mais
> c'est tout.

cela se passe comme cela quand l'ordinateur serveur ne répond pas.

Moi j'ai essayé avec Xephyr :
Xephyr:1 -once -kb -query 192.168.0.1
ou
Xephyr:1 -once -fullscreen -kb -query 192.168.0.1

http://packages.ubuntu.com/fr/xserver-xephyr

j'ai réussi sous Gusty mais avec des problèmes de clavier qwerty.

Je reteste à l'instant :
Celq se pqsse co;;e celq auqnd il n4y q pqs de r2ponse

Eh, oui j'ai toujours un problème de qwerty, mais cela marche (nb : je
suis sous Hardy mais c'était pareil sous Gusty).

François