edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Re: RMLL 2008

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Re: RMLL 2008

  • From: Manu <manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: "Edubuntu-FR ML" <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] Re: RMLL 2008
  • Date: Tue, 10 Jun 2008 11:24:41 +0200
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:sender:to:subject:in-reply-to:mime-version :content-type:content-transfer-encoding:content-disposition :references:x-google-sender-auth; b=qStYuJZJr4fxIXEXSQ6XtpF1TjmsWRiHJni2L8uRg5XVGxE7wLlHsjEN/jouEGSTHZ oPx6AFAAocuc46ipUb0U7QjY8fEqiRTAp2abGKEAEU6zZUQ5MWKZIgeY91MiKForGLgM kF1Qe279QMKVyiKgJiQohoqnBEk8mRq8Jk7qY=

> Oui. http://2008.rmll.info/-Reservation-.html

c'est fait

> Certainement. Mais si c'est quelqu'un parmi vous qui rédige
> le résumé d'une vingtaine de lignes demandé c'est autant que
> l'équipe du thème n'a pas à faire. Je vous laisse imaginer le
> taf si c'était pareil pour les cinquante et quelques autres
> intervenants !

ok donc je propose à l'ensemble de l'équipe de partir avec comme base
ce bout de texte, après je l'enverrais à l'adresse sitée:

Edubuntu est une version d'Ubuntu spécialement retravaillée pour
permettre un usage scolaire et plus généralement éducatif. La version
actuelle d'Edubuntu 8.04 est sortie le 18 avril 2008, est appelée
également Ubuntu Education Edition. On installe Edubuntu via un
cédérom additif sur toute machine préalablement équipée d'Ubuntu.

Que trouve-t-on dans Edubuntu?
Des applications pédagogiques
Edubuntu propose des applications pédagogiques utiles à l'école
maternelle, primaire, et dans le secondaire.

Des applications généralistes:
Bien entendu, l'ensemble des applications généralistes est accessible
sur Edubuntu: traitement de texte, internet, son, graphisme ou vidéo.

Des graphismes ludiques:
Un ensemble de graphisme est installé avec les applications
éducatives. Ce sont des thèmes, des icônes et des fonds d'écran qui
sont pour les enfants.

Équipe Edubuntu-fr:
La communauté francophone a créé une équipe pour tester et créer de la
documentation sur Edubuntu. Vous pouvez participer à ce groupe en vous
inscrivant sur la liste de diffusion dédiée.
http://doc.edubuntu-fr.org/liste_diffusion

Télécharger Edubuntu:
Pour télécharger un cédérom d'installation d'Edubuntu allez sur:
http://www.edubuntu-fr.org/telechargement

> À m'envoyer ainsi qu'à
> education AT rmll.info
> svp.

> Oui, à caler avec François, < 45 min mardi après-midi

François as tu préparé quelque chose ?

Emmanuel Le Normand
Ubuntu-fr / Edubuntu-fr