edubuntu-fr - Re: [edubuntu] edubuntu 8.04

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] edubuntu 8.04

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] edubuntu 8.04
  • Date: Fri, 09 May 2008 22:23:58 +0200

Le jeudi 08 mai 2008 à 15:54 +0200, Manu a écrit :
> Bonjour,
>
> Voici presque 15 jours que les nouvelles versions d'Ubuntu sont sorties.
> Avez vous remarqué quelque chose sur Edubuntu ?

Depuis le début, Edubuntu est un tout petit projet qui avance pas à pas.

C'est d'ailleurs le souci de toutes les distribution Education que je
connais : faute de programmeurs, de testeurs, de traducteurs, de
documentation... les projets piétinent et s'étiolent.

Pour moi, l'intégration de ltsp sur l'alternate CD est un signe de
pérénité. Tant pis si le sigle Edubuntu pâlit dans l'affaire.

Ce qu'il nous faut, c'est un bon catalogue de programmes éducatifs en
français (un add-on 2 ?) et une doc correcte sur le site Edubuntu-fr.

A part cela, j'aimerais rédiger plus de doc sur le site (notamment des
situations concrètes de classe), trouver le temps de faire fonctionner
Gramadoir en français, disposer d'une gestion d'utilisateurs à la portée
d'un enseignant lambda, de tester plusieurs sortes de TX pour savoir ce
qui fonctionne...

J'aimerais avoir un signe de l'Education nationale que nous ne sommes
pas totalement une bande d'illuminés et que le ministère ne va pas
demain rendre l'apprentissage de Windows vista obligatoire dès la
maternelle (moyenne section : les petits, il n'y en a bientôt plus).

Et j'attends l'autorisation de prendre un congé pour aller aux RMLL.