edubuntu-fr - Re: [edubuntu] edubuntu 8.04

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] edubuntu 8.04

  • From: Tesse Jonathan <Jonathan.Tesse AT ac-dijon.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] edubuntu 8.04
  • Date: Thu, 08 May 2008 19:18:12 +0200

je comprends ton pessimisme. Et tu n'es peut-être pas si loin de la vérité.
Ceci dit, les applications éducatives préinstallées sont tout de même assez
limitées non ? C'est soit niveau maternelle (Gcompris), soit secondaire, et le
tout assez anglosaxon.
Un des gros intérêt, c'est l'intégration de ltsp.

Rien de bien énorme de plus qu'ubuntu non ?

Note d'optimisme : le pôle de compétence Eole de l'académie de Dijon à repris
son compte le développement de la solution EclairNG qui est basé sur ubuntu.

Qui dit académie de Dijon, dit Education nationale (pour faire oublier la
perte
d'Ed avant Ubuntu) et Français, adapté donc à notre système éducatif.
Je crois savoir qu'une partie de leur travail est de faire des interfaces de
gestion de classes et d'élèves. Ce qui manque à Edubuntu en fait.

Alors une version Edu plus proche de nos préoccupations, ça peut être pas mal.

Un bêmol quand même, on ne va sans doute pas profiter des nouvelles versions
le
jour même de leur sorties officielles, mais bon, l'important est la stabilité.

plus d'info :
http://eole.orion.education.fr/Documentation/Eclair/InstallationEclairNG/co/InstallationEclairNG.html

Jonathan

Selon Manu