edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Pb clients légers

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Pb clients légers

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Pb clients légers
  • Date: Sat, 08 Mar 2008 01:36:50 +0100

Le vendredi 07 mars 2008 à 12:45 +0100, Jonathan Tessé a écrit :
> en

> J'ai effectivement essayé d'aller voir de ce côté, et j'ai déjà mis
> 24.
> Mais n'y a t-il pas une commande pour appliquer réellement cette
> valeur ?
Le fichier lts.conf est lu à chaque boot de client.

> Et le raffraichissement ? Est-ce qu'il y a une valeur "passe-partout"
> pour carte graphique agée ?
Je n"ai pas vu de problème de reconnaissance de carte.

Si l'on veut en savoir plus, il faut définir un mot de passe root pour
les clients

sudo chroot /opt/ltsp/i386/
passwd root
# on définit un mot de passe root
exit
# on sort du mode chroot
sudo ltsp-update-image
# on recrée l'image disque compressée

Ensuite, on peut redémarrer un client,
taper ctrl-alt-F1 pour passer en mode terminal,
puis essayer de comprendre pourquoi le serveur X se plante.

Je n'irai pas plus loin car je ne suis pas encore très fort pour lire
les fichiers log.