edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Pb clients légers

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Pb clients légers

  • From: Jonathan Tessé <jonathan.tesse AT ac-dijon.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] Pb clients légers
  • Date: Fri, 07 Mar 2008 12:45:13 +0100

francois a écrit :
Le jeudi 06 mars 2008 à 17:14 +0100, Jonathan Tessé a écrit :
Suite de mon installation d'un serveur Edubuntu.
Edubuntu 7.10, n'est-ce pas ?
Of course ;-)
Une machine se connecte sans problème.
D'autres ont des problèmes sans doute dus à la carte réseau, je règlerai
ça plus tard.
Attention avec les cartes réseaux de récup. Je viens d'avoir ce genre de
souci avec une carte 10 MB/s : le système mettait 1/4 d'heure à démarrer
et chaque clic dans openoffice était un calvaire.
Le même pentium II fonctionne tout à fait bien avec une carte réseau à
100 MB/s.
Bon à savoir, je le note dans un coin.
4 postes chargent le système normalement, mais au moment d'afficher
l'écran ldm, rien. Juste un [ok] qui traine en haut à droite.
Quand cela coince à ce niveau-là, c'est le lancement du serveur
graphique qui dérape.

Le gag de base sous gusty est la profondeur de couleur qui est par
défaut à 32 bit/pixel. Trop pour certaines cartes qui fonctionnent en
fait en 24 bit/pixel (par exemple les cartes intel i810).
Taper :
sudo gedit /var/lib/tftpboot/ltsp/i386/lts.conf
et ajouter :
[Default]
X_COLOR_DEPTH=24

ou même "=16" si l'on veut gagner de la bande passante.
J'ai effectivement essayé d'aller voir de ce côté, et j'ai déjà mis 24.
Mais n'y a t-il pas une commande pour appliquer réellement cette valeur ?

Et le raffraichissement ? Est-ce qu'il y a une valeur "passe-partout" pour carte graphique agée ?
./.

François
Merci pour ces conseils.

Jonathan