edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Nouvel article : clients légers

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Nouvel article : clients légers

  • From: François BARILLON <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Nouvel article : clients légers
  • Date: Mon, 18 Jun 2007 21:06:21 +0200

Le lundi 18 juin 2007 à 19:25 +0200, laurent.bellegarde a écrit :
> quelques phrases en plus, un peu de mise en forme, un beau schéma
> explicatif dessiné avec inkscape en svg puis passé en jpg avec gimp, et
> un renvoi vers une nouvelle page technique de mise en oeuvre des clients
> légers.
Merci Laurent, ton schéma est très élégant. Juste un mot pour jouer les
chieurs : pour des raisons de sens de lecture, accepterais-tu de placer
l'image du serveur à gauche centrée en hauteur, avec les clients légers
à droite?

> ce qui me paraît très important, c'est de bien dissocier, présentation
> grand public et mise en oeuvre technique qui ne requièrent pas le même
> niveau.
100% d'accord, c'est pour cela que j'ai placé une indication "niveau :
utilisateur" en début de page.
Les pages plus techniques pourraient avoir l'indication "niveau :
expert".

Pour Ju : Ok pour mettre tout à la racine, par contre les adresses des pages
commencées sont codées "en dur" dans la page www. Y ai-je encore le droit
d'écriture?