edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Site Edubuntu-fr

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Site Edubuntu-fr

  • From: Ju. <ju AT jurun.org>
  • To: "Edubuntu-FR ML" <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] Site Edubuntu-fr
  • Date: Mon, 11 Jun 2007 00:27:02 -0700

On 6/11/07, François BARILLON
<francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
wrote:
Le lundi 11 juin 2007 à 07:41 +0200, Jean Peyratout a écrit :
> Il y a quelques erreurs d'orthographe, mais je n'arrive pour
> l'instant pas à me connecter pour les corriger.
Tu ne pourras rien modifier sur la page d'accueil. Il s'agit d'un seul
fichier php qui inclut des ressources communes (support, april, nom des
versions actives, barres d'outils...) et des ressources spécifiques à
telle sous-distribution. Techniquement rusé, mais bonjour l'usine à gaz!

Huh huh... C'est le moins qu'on puisse dire... A mon avis soit
organiser le code un peu mieux avec des include, soit veritablement
changer de solution... Drupal pourra peut etre faire l'affaire mais je
ne connais pas.

Par exemple, il faut coder à la main des balises parfaitement bien
balancées, sinon la page entière est remplacée par "error xml parsing".

Oui c'est severe et ca m'a fait perdre un temps inoui, mias quand ca
passe c'est vraiment agreable.

[...]

> PS : Je suis un peu surpris de l'annonce annonçant l'adhésion
> de Edubuntu-fr à l'April, je ne me souviens pas d'une telle
> décision. Des précisions ? Il y a une asso Edubuntu-fr ?
Pas d'association edubuntu. Mais il en faudrait peut-être une pour
pouvoir discuter quelles parties communes nous voulons voir figurer sur
la page edubuntu-fr.

C'est bien l'association "Ubuntu-fr" qui est membre de l'April.

> PPS : Enfin, il n'y a toujours pas de volontaire pour présenter
> Edubuntu dans le cadre du thème Éducation, Éducation populaire
> des RMLL à Amiens au-delà de la seule démonstration de CDs.
> Dommage. Des bonnes volontés de dernière minute ?

Desole, je suis beaucoup trop loin, tente une annonce sur le forum (?)

Ju.