edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Point sur Edubuntu-fr

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Point sur Edubuntu-fr

  • From: François BARILLON <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] Point sur Edubuntu-fr
  • Date: Tue, 17 Apr 2007 22:39:38 +0200

Le dimanche 15 avril 2007 à 14:21 +0200,
laurent.bellegarde AT free.fr
écrit :

> si tu as des droits admin sur le wiki,
Pour le moment, le wiki est celui de Ubuntu. En fait tous les sites sont
entrelacés avec des modificatoins qui dé

> ce qui serait bien, c'est "d'activer le wiki définitif
> www.edubuntu-fr.org" pour

Oui, mais il s'agira du même wiki avec une feuille de style différente.
Il me manque encore une info dans ce domaine.

> ce qui me semble urgent
>
> - mettre en place la doc et les tests techniques sur la partie serveur
> client-léger propre à edubuntu
>
> - mettre en place une section de témoignage et de sites installés en
> production, en test, bref, donner envie et savoir qui utilise edubuntu.
Oui, il reste juste à le faire.

> tant que edubuntu n'a pas un système de mise en place "simple" des
> clients légers, elle restera le "clône look pédago" de ubuntu et
> n'attirera personne en déploiement réseau, ce n'est que mon avis avec
> pas mal d'expérience de terrain.
J'ai pu mettre en route Edubuntu dans deux écoles mais je n'ai pas le
feu vert pour en parler "es qualités".
Par contre, avec un collègue nous installons un serveur dans une salle
de formation du CDDP, ce qui permettrait d'envisager des tests grandeur
nature.

> Feisty semble apporter pas mal de nouveauté dans ce domaine.
Oui, notamment l'application "thin client manager" qui intègre VNC et
permet un contrôle des postes clients assez bluffant.