ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] ordre du jour de la réunion IRC de lundi 20 juin 2011

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] ordre du jour de la réunion IRC de lundi 20 juin 2011

  • From: Christophe Sauthier <christophe.sauthier AT ubuntu-fr.org>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] ordre du jour de la réunion IRC de lundi 20 juin 2011
  • Date: Fri, 17 Jun 2011 20:41:39 +0200

2011/6/17 Philippe
<yoboy AT ubuntu-fr.org>:
> Salut,
>
> La réunion que je propose lundi n'est pas pour discuter du thème actuel mais
> de la page pour un thème futur que j'ai rédigée. Donc soit c'est pour
> discuter du point 3 uniquement pour commencer à travailler sur le cahier des
> charges cet été,  soit c'est pour faire autre chose et dans ce cas ce sera
> sans moi, j'ai autre chose à faire.
>
> Ha et aussi, si on me ressort encore cette histoire de changer juste les
> couleurs du thème actuel, je vais mordre. Et que ce soit huats qui repropose
> [...]
Je vais faire une réponse sur la '"forme" puis une réponse sur ce cas précis.

Tu (YoBoY) as effectivement proposé une organisation, à laquelle nous
sommesplusieurs à avoir répondu, sans aller forcément dans le même
sens que toi.Puisque par exemple j'ai proposé une approche dfférente
pour traiter de la même chose (le site web)sans rejetter ton ideé. Je
n'ai rien imposé, il semble que mon idée a trouvé un minimum d'echo
chez certains.
A partir de la il y a eu une proposition de Sylvain pour ce qui lui
semblait être un bon ordre du jour de la réunion qu'il a proposé
depuis plusieurs semaines. Alors oui il y a "collision" aux niveau des
horaires de réunion mais je n'ai jamais lu de ta part (ou en tout cas
pas compris) que tu voulais une réunion "dédiée" à ton idée.
Et même au contraire je trouve bien que cette idée soit reprise et
discutée (à mon sens la discussion est une des force du Libre ) par
les gens qui travaillent depuis des semaines sur le site web (dont
toi).
Bref si on va dans cette logique je suis pour laisser ta réunion
lundi soir et décaler la réunion site web à mardi... Et si Sylvain et
d'accord il n'y aurait donc que 2 points dedans . Bien sur les gens
sont libres à participer aux 2 réunions...
Ca c'est sur la "forme". Mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi
une réunion ne peut pas aborder les 2 thèmes et surtout pourquoi tu
décides de ça là comme ça sans "discussion". Alors oui il y a eu des
discussion sur les choses à faire dans le traitement de ton idée, mais
tu occultes le coté est ce que l'on traite ton idée ou pas.

Dans ce cas précis je trouve qu'il serait bon de chiffrer la
réalisation de ma proposition. Juste histoire de savoir combien de
temps ceux qui ont réalisé le site actuel (que l'on aime ou pas ce
n'est pas la question il est là, et moi perso je l'aime bien).
Cela nous permettrait de voir plus clair dans toutes les options...
Alors oui c'est vrai cette idée de réaliser changer les couleurs n'est
pas nouvelles (1 an effectivement), la proposition de faire les choses
dans cet ordre date de ce moment là.
D'autant plus que comme tu le dis toi même ton idée sera a commencer à
travailler dans l'été... Et on sait très bien combien le temps
nécessaire pour ce genre de travail from scratch. Bref pour moi ces
idées propositions (car pour moi ce ne sont encore que des
propositions...) peuvent très bien cohabiter,en étant étalée sur un
minimum de temps...
La où moi "je vais mordre" c'est si une idée est adoptée sans
discussion juste par la volonté de 1 personne, en ignorant la volonté
de discussion des gens qui veulent participer et en discuter....
C'est juste ma conception des activités en groupe.

Amicalement,

Christophe