edubuntu-fr - Re: [edubuntu] TL retour à l'accueil

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] TL retour à l'accueil

  • From: Jean-paul <jpg AT popaul77.org>
  • To: edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: Re: [edubuntu] TL retour à l'accueil
  • Date: Tue, 13 Oct 2015 21:08:06 +0200

Bonsoir

Si tu parles bien de terminaux léger pour les "Dell, Compaq, HP" qui ne peuvent pas se connecter ??

Je te donne une piste a verifier.

Configurer le fichier lts.conf en précisant le type de clavier utilisé par défaut.
Voila ce que moi j'utilise pour tout mes terminaux léger.

  1. Le clavier est en "qwerty"
    1. modifier le fichier /var/lib/tftpboot/ltsp/i386/lts.conf comme celui ci
# lts.conf, provided by Edubuntu installer
# see http://edubuntu.org/documentation for more information

[default]
LDM_THEME=edubuntu
LANG=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR.UTF-8
LDM_LANGUAGE=fr_FR.UTF-8
LDM_SESSION=gnome-fallback
LDM_DIRECTX=True
LOCALDEV=True
NBD_SWAP=TRUE
NBD_SWAP_SERVER=192.168.0.254
XKBLAYOUT=fr  ## clavier en français

# Applications locales et swap HD terminaux X, a decommenter si besoin.
#USE_LOCAL_SWAP=True
#LOCAL_APPS=True
#LOCAL_APPS_MENU=True
#LOCAL_APPS_MENU_ITEMS=ri-li"
  1. Redemarrer les TX pour que ce soit pris en compte.

@+