edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Lot Edubuntu-fr, Vol 28, Parution 11

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Lot Edubuntu-fr, Vol 28, Parution 11

  • From: jpg <jpg AT popaul77.org>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Lot Edubuntu-fr, Vol 28, Parution 11
  • Date: Fri, 10 Dec 2010 10:26:18 +0100

Bonjour

Nouveau sur la liste mais pas dans l'utilisation de solution ltsp (10
ans de pratique).

J'ai un doute dans la définition du client lourd, a mon sens et en
fonction de ce que je connais
un client lourd a son propre système d'exploitation (ubuntu 10.10) et
est inclus dans le domaine du serveur. Les clients retrouvent leurs home
directement ainsi que les possibilités de partage et d'impression.
Point délicat, la version (ubuntu) doit etre la même que sur le serveur.

On doit pouvoir aussi appeler client lourd tout ce qui a un système
d'exploitation et qui se connecte au serveur.

Abuledu propose cette solution d'installation sur son DVD

jpg

http://www.popaul77.org