edubuntu-fr - Re: [edubuntu] lts.conf

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] lts.conf

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] lts.conf
  • Date: Fri, 26 Nov 2010 22:48:47 +0100

Le mercredi 24 novembre 2010 à 16:57 -0300, d.michon a écrit :
> Il y a eu une com l'année dernière sur april edu à ce sujet au momnet d
> u passage à la karmic.
> Je vais vous retrouver les pages un peu de patience.
> Si mon souvenir est bon il faut nettoyer les anciens fichiers de conf.
> Sinon c'est la conf par défaut qui est est reprise et pas toujours adaptée .

Honte sur moi !

Je suis retourné dans l'école réviser mon lts.conf.

J'avais échangé le nom de la section [Default] par [global], ce qui
marchait beaucoup moins bien.

Voici le lts.conf :
----
[Default]
LOCALDEV = False # Pas de clés usb sur les clients
LOCALDEV_DENY_FLOPPY = True # pas de lecteur disquette
VOLUME = 0 # son à zéro au démarrage
LDM_AUTOLOGIN = True #On autorise l'autologin
#LDM_TIMEOUT = 15

[00:02:A5:0F:5E:13] #Adresse Mac du poste 1
LDM_USERNAME = poste1 # connexion automatique en tant que poste1
LDM_PASSWORD = ecole

[00:02:A5:35:F2:7E] #Adresse Mac du poste 2
LDM_USERNAME = poste2# connexion automatique en tant que poste2
LDM_PASSWORD = ecole
----

Source : http://manpages.ubuntu.com/manpages/lucid/man5/lts.conf.5.html

Le seul problème est que l'on ne peut plus demander l'extinction propre
du poste car celui-ci se reconnecte automatiquement.
On est obligé d'appuyer sur le bouton d'arrêt.

Désolé pour cette fausse alerte.