edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Problème vidéo sur le serveur et sur les clients

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Problème vidéo sur le serveur et sur les clients

  • From: François Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] Problème vidéo sur le serveur et sur les clients
  • Date: Thu, 18 Dec 2008 12:25:07 +0100

Le jeudi 18 décembre 2008 à 11:15 +0100, Egide Dey a écrit :
> En fait, je pense que c'est surtout le fait de LTSP qui m'embrouille
> complètement, je crains qu'il n'y ait encore plusieurs concepts qui me
> passent par dessus la tête...

J'avais essayé ici de clarifier le processus qui est robuste mais
complexe à comprendre.
http://doc.edubuntu-fr.org/clientleger_boot

> Par exemple les pilotes. Il est évident que ce ne doit pas être les
> mêmes pour les clients que pour le serveur. Je ne comprend encore pas
> trop comment les fixer pour le client... Je suis donc à la recherche
> de
> documentation... Google m'en donne beaucoup, mais la plupart du temps
> dépassée...
Si l'on a besoin de pilotes particuliers non prévus, on doit les
installer dans le chroot /opt/ltsp/i386/ puis reconstruire l'image
compressée
sudo ltsp-update-image

Mais la plupart du temps, on passe les paramètres particuliers à travers
le lts.conf (c'est pourquoi il y a maintenant un lts.conf
dans /var/lib/tftpboot/i386/ cela évite de reconstruire l'image
compressée à chaque modif.

> Oui je l'avais fait, il me semble qu'il y a eu un gain visible sur
> certaines opérations, mais en ce qui concerne la vidéo aucun
> changement.
> Ce qui me fait penser que c'est pas une problème de débit. Je me
> trompe ?
Dans mes essais, je ne vois pas non plus de changement majeur avec
LDM_DIRECTX