edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Problème vidéo sur le serveur et sur les clients

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Problème vidéo sur le serveur et sur les clients

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Problème vidéo sur le serveur et sur les clients
  • Date: Wed, 17 Dec 2008 21:53:11 +0100

Le mercredi 17 décembre 2008 à 20:44 +0100, Egide Dey a écrit :
> Le xorg.conf est vide d'origine.
Oui, 8.10 fait de l'autodétection systématiquement : super quand cela
marche. Mais on peut remettre des choses à la main :
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

> J'ai passé plusieurs heures à tester les différents trucs que je
> trouvais sur Internet... sans résultat... ou si un petit :
> Au départ, lorsque je lançais une vidéo (totem ou MPlayer), je n'avais
> que du noir... à la fin de mes essais je suis arrivé à avoir un joli
> teint vers caca pomme à la place... mais rien d'autre !

Pas de souci de codec?

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Pilote libre ou propriétaire ?

-----

Pour les clients, les choses se jouent dans le lts.conf
http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_lts.conf

on est sensé gagner de la vitesse avec l'option
LDM_DIRECTX=True

Mais les clients légers ne sont pas particulièrement adaptés au
streaming video.

Mais avec 256 Mo, on peut faire un low-fat client :
http://nubae.com/creating-a-low-fat-client-environment-for-ltsp

Pas le temps de te proposer plus pour le moment...

par contre, je suis preneur de tout détail sur tezs clients légers
(test, prix, disponibilité).