edubuntu-fr - Re: [edubuntu] kiosk en français

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] kiosk en français

  • From: Manu <Manu AT ubuntu-fr.org>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>, christian.cheignon AT laposte.net
  • Subject: Re: [edubuntu] kiosk en français
  • Date: Wed, 19 Nov 2008 08:13:52 +0100

Bonjour,

Christian CHEIGNON a écrit :

Bonjour

J'ai installé ltsp sur hardy, cela fonctionne bien. J'ai créé également kiosk, que j'arrive à faire fonctionner également, mais je n'rrive pas à le mettre en français. Firefox est toujours avec la présentation anglaise. Je peux le mettre en français le temps d'une session, mais sir je relance il redevient en anglais. Si certains ont réussi, je suis preneur.

si tu as utilisé l'option kiosk telle quelle, les paquets pour localiser en français n'ont pas été installé. Donc il faut le faire manuellement:

#en mode administrateur: montage de l'environnement kiosk

chroot /opt/ltsp/nom_du_kiosk

mount -t proc none /proc
mount -t sysfs none /sys

#installation des paquets nécessaires

apt-get update

apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base

#modification du lanceur firefox pour être en local FR

nano /home/kiosk/.xsession

#changer la ligne

/usr/bin/firefox

#par