edubuntu-fr - Re: [edubuntu] cartes réseau

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] cartes réseau

  • From: Jonathan Tessé <jonathan.tesse AT ac-dijon.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] cartes réseau
  • Date: Thu, 15 May 2008 20:26:59 +0200

Merci pour ta réponse.

Cependant, je ne sais pas trop quoi lui dire exactement. Voici un essai :

"N'importe quelle carte PCI pourra convenir en utilisant une disquette d'amorçage (comme sur les autres pc qui fonctionne). Les cartes ayant la norme PXE permettront de se passer de disquette si toutefois la carte mère le gère."

Alors, c'est clair ?

Au passage, les clients légers qui posent problème ont les symptômes suivants :
- l'un ne trouve pas le serveur dhcp
- deux ne semblent pas booter sur le réseau (carte ISA ?) -> tournent en boucle
- l'un affiche en continu une ligne d'erreur AX:.... BX:.... CX:.... DX:.... ce qui semble être un problème au boot.

Pensez-vous qu'un changement de cartes réseau règlera le problème ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Jonathan
(=Atice Chenôve, je m'étais trompé d'adresse d'envoi ;-) )

Manu a écrit :
Bonjour,