edubuntu-fr - [edubuntu] integrer ltsp dans un reseau

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] integrer ltsp dans un reseau

  • From: <rachid.belouah AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: [edubuntu] integrer ltsp dans un reseau
  • Date: Tue, 11 Mar 2008 20:36:12 +0100

Bonjour,
Je viens de découvrir ce formidable outil Edubuntu. Pour le partager avec les
autres collègues (et élèves) j'ai tenté une install de LTSP sur notre réseau
actuel. Ce dernier possède déjà un serveur DHCP. Et c'est là où les problèmes
ont commencé. Après configuration, comme indiquée sur le site edubuntu, le
lancement du dhcp m'insulte avec un fail.
En réalité je ne sais plus quelle adresse, mask ... mettre dans le dhcp du
serveur edubuntu et dans celui de Ltsp.
Je sais que la chose n'est pas facile sans disposer d'éléments plus précis.
Pour cela si vous avez besoin de données supplémentaires pour nous venir en
aide, je serais heureux de vous les comuniquer.
Merci
R. BELOUAH