edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Hors sujet. Mais ...

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Hors sujet. Mais ...

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Hors sujet. Mais ...
  • Date: Wed, 16 Jan 2008 14:41:50 +0100

Le mercredi 16 janvier 2008 à 13:21 +0200, julien bousseau a écrit :
> Je me permet de faire un gros hors sujet mais je constate que beaucoup
> d'entre vous sont dans l'education nationale.
> Je cherche un logiciel specifique payant ou gratuit pas forcement
> opensource. Ici nous faisons passer des examens etc. Le logiciel doit
> donc permettre de rentrer des infos classiques : nom, prenom,
> adresse ..
> et de creer un identifiant, garder le cursus en memoire des eleves,
> permettre de creer de nouveau diplome, permettre des editions
> d'etiquettes et de convocations, permettre des statistiques, permettre
> [...]

je connais de s universités et des collèges qui travaillent avec moodle
(lequel ne gère pas spécifiquement des examens).
http://docs.moodle.org/fr/Accueil

Il existe aussi schooltool qui sera peut être un peu juste pour
l'occasion :
http://www.schooltool.org/

Quant à un outil spécifique pour des examens, je ne connais pas, mais
cela doit exister.