edubuntu-fr - Re: [edubuntu] [Fwd: edubuntu dans Linux+DVD]

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] [Fwd: edubuntu dans Linux+DVD]

  • From: François BARILLON <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] [Fwd: edubuntu dans Linux+DVD]
  • Date: Thu, 05 Jul 2007 21:59:26 +0200

Le jeudi 05 juillet 2007 à 10:53 -0700, Ju. a écrit :
Si tu es l'auteur d'une page du wiki, ou que tu as l'accord des
> participants a celle ci tu peux t'en inspirer pour tes articles
> correspondants.
>
> Mais bon c'est delicat...

J'ai restructuré les pages de l'actuel site et je peux m'auto-autoriser
à y puiser mais il est clair que j'ai pioché dans des textes existant.
Il me semble logique de demander de rester dans le même type de licence
pour un article dérivé.

Il ne faudrait pas non plus que Linux+DVD nous réclame après coup des
droits sur les textes du site qui seraient trop proches de l'article...

> Ca risque d'etre vraiment delicat de lui faire accepter le CC pour son
> Hors Serie, mais ca se tente ;-)
Qui ne réclame rien n'a rien.

> Au pire un clause de liberation de l'article a la diffusion du
> prochain hors serie peut se negocier.
Peux-tu m'en dire plus sur ce sujet ?