ubuntu_webdev-fr - Re: [[U_webdev-fr] ] Réunion physique sur Paris

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [[U_webdev-fr] ] Réunion physique sur Paris

  • From: Olivier Fraysse <olive AT picapo.net>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: Re: [[U_webdev-fr] ] Réunion physique sur Paris
  • Date: Thu, 02 Feb 2012 03:51:42 +0100

J'ai oublié un point important que nous avons discuté :

Tout le monde trouvait très bien l'organisation générale de la page
d'accueil du site, proposée par yoboy ici :
http://yoboy.fr/design/pages/accueil.png (pas le header)

Notamment :
- la présence d'un grand slider, qui pourrait mettre en avant une
fonctionnalité, une actualité, un événement, un appel à contribution,
etc. Cela remplacerait les screenshots dont on se lasse rapidement;
- Le bloc "Besoin d'aide" pour guider l'utilisateur paniqué;
- La mise en avant du téléchargement (ou "obtenir");
- Les liens pour nous suivre (rss, réseaux sociaux, newsletter, etc.);
- une "boite à onglets" de flux d'actu.

bises,
olive