ubuntu_webdev-fr - Re: [[U_webdev-fr] ] Nouveau design - c'est reparti

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [[U_webdev-fr] ] Nouveau design - c'est reparti

  • From: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: Re: [[U_webdev-fr] ] Nouveau design - c'est reparti
  • Date: Sun, 27 Nov 2011 16:12:31 +0100

c'est vrai que ça serait bien de mettre en avant les autres versions (XUBUNTU & KUBUNTU) en fonction du nom de domaine ...
... et pas que par un thème différent ... mais en personnalisant au moins le contenu des pages d'accueil de ces différentes déclinaisons.

sam7

Le 26 novembre 2011 21:06, Philippe <yoboy AT ubuntu-fr.org> a écrit :
Le 26 novembre 2011 20:45,  <seb117 AT free.fr> a écrit :
> Je suis d'accord. il faudrait voir aussi à bien structuré et pas trop mettre de chose dans le menu. Sinon les gens vont pas s'y retrouver. Il faut rester le plus simple possible et se centrer sur ce qui va avoir de l'importance.
>
> Je trouve aussi qu'actuellement Xubuntu et Kubuntu sont trop fondu dans le site Ubuntu. Y'aurait-il moyen de mieux les distinguer. Je pense que c'est important pour mieux promouvoir ces deux versions et peut arriver à mieux dynamiser la communauté qu'il y a autour.

> [...]

Salut seb117,

En fait pour les variantes pour l'instant on a que les changements au
niveau du thème et il est vrai que ce n'est pas spécialement mis en
avant. Cette mise en avant d'ailleurs devrait être faite par le
portail (le www) qui devrait présenter de façon plus professionnelle
chaque version suivant l'url où on se trouve, avec un lien vers les
autres (un peu comme la page téléchargement). Pour l'instant, du fait
qu'on a un site plus orienté outils (doc, forum) que produits, et bien
on ne peut pas vraiment mettre en avant quoi que ce soit, et vu que
c'est tout de même Ubuntu qui a la priorité, c'est lui qui est mis par
défaut. On verra si on peut ré-équilibrer ça dans le futur.

Après pour les technologies utilisées, la page
http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-webteam en liste les
principales. Si tu veux plus d'infos, vient nous parler sur IRC, salon
#ubuntu-fr-devweb sur freenode, c'est plus simple avec des questions.

Amicalement,

YoBoY

PS pour les autres: super vos propositions de plans au fait, c'est
exactement ce que j'attendais, continuez comme ça :)
--
Secrétaire de l'association ubuntu-fr
http://ubuntu-fr.org/