ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Re : Re : Re : YOUWS ! (Yet an Other Ubuntu-fr Weclome Screen)

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Re : Re : Re : YOUWS ! (Yet an Other Ubuntu-fr Weclome Screen)

  • From: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Re : Re : Re : YOUWS ! (Yet an Other Ubuntu-fr Weclome Screen)
  • Date: Sun, 24 Oct 2010 19:23:07 +0200

ok, merci pour ses observations

Le 24 octobre 2010 18:56, Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr> a écrit :
Salut sam7, salut tout le monde,

commentaires sur tes commentaires concernant
http://pix.toile-libre.org/?img=1287840460.png dans le message.

>merci julientroploin pour ce travail ... j'aimr bien  l'affiche pour
>l'ubuntu-party ;)
aucun mérite, je l'ai récupéré sur le planet, c'est pour montrer aux gens que
cette zone n'est pas "une autre entrée vers la page téléchargement" mais bien
une zone "actualités"

c'est bien ce que je disais aussi l'autre jour sur le forum...
... & vue la date de mise en ligne envisagée (dans la nuit de vendredi à samedi prochain)
je pense qu'il serait judicieux de la mettre ;)

>il n'y a que 2 onglets au lieu de 3
>je ne suis pas sûr que de mettre le 3è onglet plus bas soit la bonne solution

comme je le disais sur IRC, maintenant qu'il n'y a pas de menu en bas, on n'est
plus obligé de se limiter à un accueil de moins de 20 lignes. Du coup, j'ai
proposé une page un peu plus haute mais avec présentation de la distri +
présentation du site + Téléchargement directement accessible. Avec un écran de
1284 x 1024, il y a peu de scroll nécessaire et avec un écran plus petit ça
devrait être "supportable".

c'est vrai, ça pourrait être une option envisageable à plus ou moins long terme
(les 3 onglets l'un après l'autres ... pas 2, puis 1 (si vous voyez ce que je veux dire)
mais j'aurais préféré que l'on reste dans l'esprit des 3 onglets en haut de page
pour le moment... en quazi conformité avec ce qui avait été freezé il y a longtemps
mise à part le bandeau inférieur horizontal qui passe en bandeau latéral gauche.

>le screenshoot n'est pas à sa place
C'est une position qui me semblait sympa et logique : Texte et image (j'ai
réduit la taille par rapport au dev actuel) présentent tous les 2 la distri. et
les imbriquer me paraissait plus esthétique.
Ce sont bien sûr des idées à discuter et de toute façon, c'est du contenu donc
ce n'est pas en dur mais facileemnt ajustable dans drupal par les rédacteurs.

je pense qu'il faut des limites entre le texte & les screenshots, dans des "blocs séparés"
car le texte qui "déborde" autour, ça ne "fait pas propre et net", selon moi...
... il n'y a "pas grand chose à y faire" pour faire plus jolie ;)

>j'aime bien aussi ce que se fait sur http://doc.dev.ubuntu-fr.org/ enfin, ça
>prends tournure ... (quoique, un peu trop de bandeaux qui allourdissent dans
>les  pages comme par exemple http://doc.dev.ubuntu-fr.org/debutant ... revoir
>donc ce "détail"(on pourrait ne laisser le bandeau que pour la table des
>matières
>& le titre principal de la page... à moins de "trouver le truc" pour alléger)
>qu'en dites-vous ? ... je sais, ça chamboule un peu les prévisions d'origine
>... mais il faut impérativement que la documentation reste fluide)
Assez d'accord avec toi... plus je parcours la doc de dev, moins les bandeaux
pour les titres de niveaux 2 me plaisent. Ça me plaisait bien pourtant à
l'époque, mais là je serais plutôt pour alléger tout ça.

tans pis pour les bandeaux alors... on ne les mettra qu'aux gros titres en haut des pages
& sur la "table des matières" (pour l'enrouler plus facilement ;) )

>... on pourrait sans doute presque mettre en ligne en simultané :lol:
Encore un peu de travail du coté des tableaux : il faudrait ajouter des
séparateurs de colonne pour les ligne de titre. Là pour les tableaux un peu
complexe, c'est pas trè lisible (ex
:http://doc.dev.ubuntu-fr.org/debutant#ubuntu_je_me_renseigne qui peut dire si
édubuntu est officielle ou reconnue avec ce tableau ?)

ok, je me doutais bien que ça ne serait pas possible, mais dans la quainzaine suivante,
ça devrait le faire, non ?

>on rediscutte de tout ça demain soir sur IRC
je serais connecté, mais pas en permanence devant mon PC : belle maman viens
voir le ventre de sa fille s'arrondir ;)

bien, félicitation...
... à demain donc pour en rediscuter

sam7 / Sylvain

>sam7 / Sylvain
>

>Le 23 octobre 2010 15:33, Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr> a écrit :
>
>Bonjour tout le monde,

Screen)

De : sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>