ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Re : Re : Re : YOUWS ! (Yet an Other Ubuntu-fr Weclome Screen)

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Re : Re : Re : YOUWS ! (Yet an Other Ubuntu-fr Weclome Screen)

  • From: Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Re : Re : Re : YOUWS ! (Yet an Other Ubuntu-fr Weclome Screen)
  • Date: Sun, 24 Oct 2010 17:56:11 +0100 (BST)

Salut sam7, salut tout le monde,

commentaires sur tes commentaires concernant
http://pix.toile-libre.org/?img=1287840460.png dans le message.

>merci julientroploin pour ce travail ... j'aimr bien l'affiche pour
>l'ubuntu-party ;)
aucun mérite, je l'ai récupéré sur le planet, c'est pour montrer aux gens que
cette zone n'est pas "une autre entrée vers la page téléchargement" mais bien
une zone "actualités"

>il n'y a que 2 onglets au lieu de 3
>je ne suis pas sûr que de mettre le 3è onglet plus bas soit la bonne
>solution

comme je le disais sur IRC, maintenant qu'il n'y a pas de menu en bas, on
n'est
plus obligé de se limiter à un accueil de moins de 20 lignes. Du coup, j'ai
proposé une page un peu plus haute mais avec présentation de la distri +
présentation du site + Téléchargement directement accessible. Avec un écran
de
1284 x 1024, il y a peu de scroll nécessaire et avec un écran plus petit ça
devrait être "supportable".

>le screenshoot n'est pas à sa place
C'est une position qui me semblait sympa et logique : Texte et image (j'ai
réduit la taille par rapport au dev actuel) présentent tous les 2 la distri.
et
les imbriquer me paraissait plus esthétique.
Ce sont bien sûr des idées à discuter et de toute façon, c'est du contenu
donc
ce n'est pas en dur mais facileemnt ajustable dans drupal par les rédacteurs.

> [...]
>prends tournure ... (quoique, un peu trop de bandeaux qui allourdissent dans
>les pages comme par exemple http://doc.dev.ubuntu-fr.org/debutant ...
>revoir
>donc ce "détail"(on pourrait ne laisser le bandeau que pour la table des
>matières
>& le titre principal de la page... à moins de "trouver le truc" pour
>alléger)
>qu'en dites-vous ? ... je sais, ça chamboule un peu les prévisions d'origine
>... mais il faut impérativement que la documentation reste fluide)
Assez d'accord avec toi... plus je parcours la doc de dev, moins les bandeaux
pour les titres de niveaux 2 me plaisent. Ça me plaisait bien pourtant à
l'époque, mais là je serais plutôt pour alléger tout ça.

>... on pourrait sans doute presque mettre en ligne en simultané :lol:
Encore un peu de travail du coté des tableaux : il faudrait ajouter des
séparateurs de colonne pour les ligne de titre. Là pour les tableaux un peu
complexe, c'est pas trè lisible (ex
:http://doc.dev.ubuntu-fr.org/debutant#ubuntu_je_me_renseigne qui peut dire
si
édubuntu est officielle ou reconnue avec ce tableau ?)

>on rediscutte de tout ça demain soir sur IRC
je serais connecté, mais pas en permanence devant mon PC : belle maman viens
voir le ventre de sa fille s'arrondir ;)

>sam7 / Sylvain
>

>Le 23 octobre 2010 15:33, Julien C
><julienmbpe AT yahoo.fr>
> a écrit :