ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Re : Page Téléchargement ?

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Re : Page Téléchargement ?

  • From: Vincent Liefooghe <vincent.liefooghe AT gmail.com>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Re : Page Téléchargement ?
  • Date: Fri, 8 Oct 2010 10:23:16 +0200

Je travaille d'abord en local sur la partie design et contenant, mais pas sur le contenu.
Le dernier contenu à jour est bien sur www.dev.ubuntu-fr.org.

Maintenant, pour moi c'est clair que le CONTENU est du ressort des admin ou des membres de l'association Ubuntu-fr ; sur ce point je suis pour la séparation des rôles.

Je peux créer des comptes sur le serveur www.dev.ubuntu-fr.org pour la mise à jour du contenu par des personnes plus qualifiées que moi.

Encore une fois, c'est un point (le contenu) que nous avions relevé il y a déjà plusieurs semaines lorsqu'on parlait de mise en production.

Vincent

Le 8 octobre 2010 09:44, Julien C <julienmbpe AT yahoo.fr> a écrit :
Salut Yann, réponse rapide (EDIT : pas si rapide finalement) en 2 temps :

> Je relance cette discussion, car je vois que  l'onglet "Téléchargement"
> de la page http://www.dev.ubuntu-fr.org/ n'a pas été corrigé.

Il me semble que d'une semaine sur l'autre, Vince travaille en local avant de
passer ses modifs sur le serveur de dev, donc peut être que certaines de tes
remarques ont été prises en compte sans que ce soit encore visible (à confirmer)

> [...]
>

> Exemple 2  :
>
> *********Téléchargement
> *** Ubuntu 10.10 (pour votre poste de  travail)                --->
> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action="dl
> *** Autres  téléchargements
> --->
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

> Dernier point : il  faudra mettre la page
> http://www.dev.ubuntu-fr.org/telechargement à jour, car pour  info on
> propose l'Edition Francophone par défaut depuis une semaine  (voir
> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement).
> Olivier, peut-être l'avais-tu  deja prévu ?

Je pense (j'espère) que vous en parlez sur la liste de diffusion admin... Tes
remarques sont fondées, mais ce que montre surtout le design de la partie
"téléchargement" c'est la possibilité de mettre en évidence 2 "options" parmis
d'autres.
L'idéal, ce serait que vous preniez une décision définitive sur le contenu entre
membres de l'asso et admins : nous avons fait des propositions de contenus pour
ce qui n'existait pas dans le site précédent, pour avancer et montrer les
poossibilités, mais l'avantage d'utiliser drupal, si je ne me trompe pas, c'est
que les admins puissent faire ce genre de modifs sans avoir à trop s'occuper de
la mise en forme et sans avoir à modifier le code de la page.

Tes remarques sons bonnes, mais je pense que c'est sur la ML des admins qu'elles
devraient être faites (si ce n'est pas déjà le cas) : qu'une décision soit prise
sur ce qui doit être mis en valeur.
A titre personnel, j'aurais une préférence pour ta proposition :
> - Ubuntu  10.10 (pour profiter des nouveautés ! )
> - Ubuntu 10.04 (support longue  durée)

mais encore une fois, c'est un choix qui doit être concerté : on ne va pas
passer notre temps à modifier tout ça sans qu'une décision "ferme" soit prise.

Julien