ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Page Téléchargement ?

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Page Téléchargement ?

  • From: Yann <yannubuntu AT gmail.com>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>, YoBoY <yoboy.leguesh AT gmail.com>, sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>, christophe.sauthier AT ubuntu.com, Olivier Fraysse <olive AT picapo.net>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Page Téléchargement ?
  • Date: Fri, 8 Oct 2010 11:48:03 +0900

Bonjour à toute l'équipe,

Je relance cette discussion, car je vois que l'onglet "Téléchargement"
de la page http://www.dev.ubuntu-fr.org/ n'a pas été corrigé.

Je suis entièrement d'accord avec YoBoY.

La situation actuelle n'est pas acceptable, car le débutant ne sait :
- ni comment fonctionnent les numéros de version
- ni à quoi correspondent les mots anglophones (noms de code)
- ni ce qu'est une LTS
- et en plus les 2 liens redirigent vers la même page de
téléchargement, chose que l'utilisateur ne sait pas --> on le stresse
pour rien. (oui, tout choix est source de stress ;)

A la limite j'aurais compris si on avait proposé un choix directement
compréhensible par le nouveau-venu, par exemple :
- Ubuntu 10.10 (pour profiter des nouveautés ! )
- Ubuntu 10.04 (support longue durée)

ou bien :

- Edition standard (pour votre poste de travail)
- Edition Netbook
- Edition Serveur
(c'est le choix qu'il y a sur ubuntu.com d'ailleurs ;)

, mais comme actuellement on n'a qu'une seule page Téléchargement il
faut faire comme dit YoBoY : ne présenter que la dernière version.

Par exemple :

*********Téléchargement
---> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
*** Nouveauté de la rentrée : Ubuntu 10.10 ! --->
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Exemple 2 :

*********Téléchargement
*** Ubuntu 10.10 (pour votre poste de travail) --->
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl
*** Autres téléchargements
---> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Dernier point : il faudra mettre la page
http://www.dev.ubuntu-fr.org/telechargement à jour, car pour info on
propose l'Edition Francophone par défaut depuis une semaine (voir
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement).
Olivier, peut-être l'avais-tu deja prévu ?

Mes 2 cents
~YannUbuntu

Le 29 septembre 2010 05:38, sylvain marc
<sam7.ubuntu AT gmail.com>