ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Finitions esthétiques

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Finitions esthétiques

  • From: luk <lukdesigner AT free.fr>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Finitions esthétiques
  • Date: Thu, 30 Sep 2010 13:30:44 +0200

J'ai quelques remarques d'ordre graphique et autre:

ACCUEIL:

- Au niveau des onglets "Présentation | A propos de l'asso | ...", l'image de droite est moins haute que celle utilisée à gauche. J'imagine que c'est à cause de ça que le texte est mal centré.

- Est il possible de n'avoir qu'un seul halo rouge lors du survol de ces derniers onglets (ex: "Présentation" sélectionné => un halo rouge, survol de "A propos de l'asso" => un 2ème halo) ?

- Je trouve que les liens dans la catégorie "Téléchargement" devraient être centrés

- Il serait intéressant de rendre cliquable l'image de la boîte de CD Ubuntu pour qu'elle renvoie sur la page de téléchargement

- Pour les onglets "Téléchargement", "En ce moment",... est t'il possible de définir 2 images de tailles fixes conforment au titre le plus long pour avoir le fondu à droite?

- petite bizarrerie: le champ "mot de passe" n'est pas remplie de ronds pleins comme sur le forum

- Dans le menu, le lien "Revendeurs" est en noir comparé aux autres en gris. De même pour le lien "Ressources" qui se trouve en pied de page à gauche

FORUM:

- Pour le partie "statiques des forums" privilégier un fond gris clair

- "Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu" à côté du logo Ubuntu, à mettre en noir comme sur l'accueil

- Centrer verticalement la zone de redirection vers le forum lors d'une connexion

- "Accueil>>Forum>>..." n'est pas aligné avec "Marquer toutes les discussions comme lues"

TOUS:

- Est il possible de sélectionner tout le contenu des champs de connexion lors de leur sélection?

Sinon, beau travail et bonne journée