ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Concernant le forum...

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Concernant le forum...

  • From: xabilon <xabilonmodo AT yahoo.fr>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Concernant le forum...
  • Date: Mon, 27 Sep 2010 00:35:38 +0200

Le lundi 27 septembre 2010 00:09:34, Malaria a écrit :
> Salut,
>
> Bravo pour ce superbe travail !

Ça vient de changer. Dorénavant ça se passe ici :
http://forum.dev.ubuntu-fr.org

> Quelques petits détails tout de même (sur le forum) histoire que ça soit
> parfait de chez parfait.

> - Les avatars ne s'affichent pas (mais vous êtes surement déjà au
> courant)

Les avatars ne sont pas dans la base de données, mais dans les dossier de
FluxBB. Donc ils n'ont pas été importés avec la table des utilisateurs. Du
coup, plus personne sur le forum de dev n'a d'avatar, à moins (comme moi) de
s'en être redéfini un sur le forum de dev.
Évidemment, lors de la migration de la prod, il faudra aussi importer le
dossier /img/avatars, pour éviter cet inconvénient

> - Les champs login/password ainsi que la recherche rapide devraient se
> vider quand on clic dedans pour la première fois (comparez avec le champ
> de recherche du design actuel pour comprendre)

McPeter ? c'est pour toi.

> - Le fait de devoir cliquer pour faire apparaitre la barre des smiley
> n'est pas forcément une bonne idée... Il n'y aurait pas moyen de
> l'afficher par défaut ?

Je vais regarder ça. C'est Mpok qui a codé la barre, au pire je lui
demanderai.

> - Plus généralement, ça fait bizarre/c'est dommage qu'il y ai moins
> d'options de mise en forme avec le cadre de message rapide. Il faudrait
> au moins mettre un bouton « Plus d'options » pour pouvoir y accéder.

Il y a juste les balises apt et doc qui n'ont pas encore été intégréés. Mis à
part ces deux-là, et si on fait abstraction que les smileys sont sur une
barre séparée, il y a même deux options en plus : choix de couleur et texte
barré.
Et même d'autres balises supplémentaires lorsqu'on clique sur "Répondre"
(exposants, alignement du texte, puces ...)

> Problèmes spécifiques pour les modos/admins :
>
> - Dans les topics, on a plus les liens Supprimer plusieurs messages,
> Déplacer le sujet, Fermer le sujet et Épingler le sujet.
> - Dans les sections, on a plus le lien « Modérer le forum ».

C'est simple : le statut de modérateur a subtilement changé dans FluxBB1.4,
et lors de la conversion de la BDD les forums que chaque modérateur pouvait
modérer n'ont pas été gardés dans la config.
Je viens de corriger ça pour ton compte. Vérifie.

> - Le titre des utilisateurs n'est pas aligné avec le reste. Voir ici par
> exemple :
> http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3601615#p3601615

Là, je me suis pris la tête pendant des heures pour le faire apparaître dans
la barre, et j'ai renoncé pour pas trop modifier le php. J'ai donc choisi de
le mettre en dessous.
Mais il y a des problèmes chevauchement lorsque le message commence par une
citation.
Si vous vous sentez corriger l'un ou l'autre, les CSS sont ici
(forum-general.css)
http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr/ubuntu-fr-website/static.dev/files/head:/theme2010/
et le PHP ici :
http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-fr/ubuntu-fr-website/forum.dev/files

> Sinon c'est très bien ;-)
>
> Bonne soirée !
> Malaria

Merci !
--
Xabilon - Équipe d'administration du forum Ubuntu-fr
Contact MI :