ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Boutique : décision à prendre sur le thème de base

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Boutique : décision à prendre sur le thème de base

  • From: Julien Bras <julienbras AT sidoine.org>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Boutique : décision à prendre sur le thème de base
  • Date: Fri, 18 Sep 2009 13:45:54 +0200

On Fri, 18 Sep 2009 10:24:39 +0200, Fabien Quatravaux
<fabien.quatravaux AT gmail.com>
wrote:
> Le thème zen me convient, pas j'ai quand même une ou deux remarques
> (désolé,
> je ne suis pas un expert Drupal) :
>
> - Zen comprend un bandeau latéral à gauche dont nous n'avons pas
besoin.
> Est-ce facile de le supprimer ? (je suppose que oui)
> - Julien, est-ce que c'est possible pour toi d'appliquer le thème à la
> boutique dès maintenant, en plaçant les éléments là où il faut,
pour
> qu'on
> puisse repérer les problèmes éventuels ?
> [...]

* Il est possible de 'supprimer' le bandeau droit du theme (en fait, dans
l'interface drupal, on choisit de ne rien mettre dedans, et si le theme
fonctionne bien, ca doit "s'adapter" tout seul). Ca fait partie de la
config drupal (ici pour etre plus précis :
http://en-vente-libre.org/admin/build/block)

* Je peux appliquer le theme Zen à l'ensemble de la boutique pour faire
les tests d'extraction de la page html/css : je le fais ASAP, ca sera
visible ici : http://en-vente-libre.org/

* La gestion des différentes CSS par asso est geré en natif par un module
: themekey (http://drupal.org/project/themekey) : selon les tags associés
à l'article OU la boutique présenté, on sélectionne le theme adapté à
l'asso. Donc on a besoin de construire 3 sous-theme de ZEN, un pour la
partie neutre (enventelibre_neutre par exemple), un pour ubuntu, et un pour
framasoft. On fera en fait des copier-coller du theme neutre en changeant
juste les CSS ;) Ca te parait plus clair maintenant ?

* Évidemment, il est compatible avec Zen (j'aurais hurlé avant sinon :D
), mais c'est une bonne chose de le signaler !

A+

julien