ubuntu_webdev-fr - Re: [U_webdev-fr] Templates Drupal pour le design de la boutique

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

Re: [U_webdev-fr] Templates Drupal pour le design de la boutique

  • From: Guillaume Royer <groyer.perso AT gmail.com>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [U_webdev-fr] Templates Drupal pour le design de la boutique
  • Date: Wed, 9 Sep 2009 23:03:47 +0200

Bonsoir,
Je penchais au départ pour acquia_prosper, du fait qu'il soit concu pour le module Uberchart... mais après relecture, les fonctions qu'il propose pour Uberchart me parraîssent toutes un peu "gadget", et le thème à l'air lourd, peu flexible... Je pense que zen, pour lequel il est (très) facile de créer un sous-thème puisque il est concu pour ça, est un très bon choix. Gbif me paraît devoir plus nous limiter qu'autre chose, je pense qu'il y aura autant de changement à y apporter qu'en partant de zen, avec cependant une difficulté plus grande puisque c'est déjà un sous-thème... Le but est pas d'être masos.
Voilà mon humble et court avis pour un éventuel choix entre zen, acquia_prosper et gbif =)
Bonne soirée !

Guilro

2009/9/9 Poupoul2 <poupoul2 AT free.fr>
Salut sam7

Le mercredi 09 septembre 2009 à 21:23 +0200, sylvain marc a écrit :
> bonjour poupoul2,
>
> je te transmet le message posté hier soir sur la ML car il semble ne
> pas avoir été diffusé... si nécessaire, je te posterais d'autres
> propositions de thèmes drupal...
> & je vais cogité ce soir pour proposer l'ajout des "rubriques/liens"
> supplémentaires sur la page d'accueil qui a été freezée... sans tout
> "casser"...
> à priori 2 pistes :
> - un nouvel onglet
> - réorganisation du "bandeau" inférieur à 3 colonnes...
> je ne vois pas autrement pour le moment...
> [...]

Effectivement, ton message n'est pas arrivé sur la liste. Je suis
également en pleine recherche et en cours de mockup.

Quelques retours :
- ton koala n'a pas survécu au forward ;)
- Un thème sur 3 colonnes ne sera sans doute pas adapté au type de
boutique. l'accès aux boutiques des assos sera plus pratique grâce à des
onglets situés en haut de page, rendant la navigation plus simple entre
les boutiques. Je vais quand même pousser ton idée sur la liste, pour
avoir d'autres avis (les gens, des avis ?)
- Sur les listes de thèmes, si on veut être réactif, il faut être plus
sélectif. On ne pourra pas jouer avec tous les thèmes possibles (il y en
a des centaines sur Drupal). Je te propose de poursuivre tes recherches
en conservant à l'esprit les 2 thèmes proposés lors de la réunion, et
qui semblaient rencontrer une certaine adhésion, pour le démarrage.

--
Gilles (aka Poupoul2)
Administrateur Planet Ubuntu-fr