edubuntu-fr - Re: [edubuntu] Choix dans edubuntu

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] Choix dans edubuntu

  • From: François Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: Re: [edubuntu] Choix dans edubuntu
  • Date: Sun, 29 Sep 2013 21:49:21 +0200

Le lundi 16 septembre 2013 à 06:54 -0300, d.michon a écrit :
> Concernant précisément l'installation desktop, ces collègues le
> jugent
> limité du point de vue des choix alors qu'il existe de nombreux
> paquetage dans les dépôts étiquetés édu (quatre niveaux educ allant
> du
> préscolaire à l'universitaire). Mais ils font remarquer que les choix
> qui ont été opérés rendent edubuntu extrêmement lourd en ressources.
> On
> passera sur le choix du bureau qui évidemment ne tient pas réellement
> compte des impératifs liés à l'enseignement.

Bonjour,

Je n'avais pas pris le temps de répondre à ce message.

A ma connaissance, il n'y a pas à ce jour d'équipe francophone reliée à
Edubuntu.

De même que l'équipe internationale me semble plus que réduite car les
développements spécifiques au monde éducatif ou à la gestion graphique
de la configuration LTSP n'avancent pas.

Ces temps-ci, la liste de diffusion internationale a diffusé 5 messages
en juillet, zéro en août et 3 en septembre.

Je ne crois pas que l'on puisse influer sur les choix faits au niveau de
la distribution Edubuntu, par contre il est possible d'échanger sur les
trucs et astuce que l'on peut faire pour avoir une distribution
utilisable en partant du DVD de base.

(Logiciels du Terrier, gestionnaire d'utilisateurs...)

Par ailleurs, ce qui m'énerve moi est de ne plus disposer de
distribution qui tienne sur un CD, ni de version alternate avec
installateur en mode texte.