edubuntu-fr - [edubuntu] Choix dans edubuntu

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] Choix dans edubuntu

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: edubuntu-fr <edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org>
  • Subject: [edubuntu] Choix dans edubuntu
  • Date: Mon, 16 Sep 2013 06:54:03 -0300

Bonjour

Nous nous posions la question entre collègues à propos des choix qui sont opérés en matière d'outils et des paquetages dans les dvd edubuntu.

Concernant précisément l'installation desktop, ces collègues le jugent limité du point de vue des choix alors qu'il existe de nombreux paquetage dans les dépôts étiquetés édu (quatre niveaux educ allant du préscolaire à l'universitaire). Mais ils font remarquer que les choix qui ont été opérés rendent edubuntu extrêmement lourd en ressources. On passera sur le choix du bureau qui évidemment ne tient pas réellement compte des impératifs liés à l'enseignement.

D'autre part vu le compte rendu et le lourd tableau j'ai eu du mal à pouvoir rendre compte sur les action menées de la branche francophone edubuntu. A savoir si elle ne s'en tient pas qu'à proposer la francisation du dvd US et au soutien mutualisé de la mise en place de LTSP ?

Je repose également la question de l'opportunité d'un seveur zsynk ou jigdo qui est parfois plus efficace que le P2P lorsqu'il n'y a pas de partenaire locaux dans des zones quasi désertiques (ou n'ayant que peu de geek ubuntuistes à proximité immédiate) ce qui n'accélère pas réellement la vitesse des téléchargements alors que Zsynk ou Jigdo permettent une mise à jour même en utilisant une downgrade de l'iso.

Serait-ce si difficile de disposer d'une telle possibilités sur les miroirs francophones ?

Cordialement
Didier Michon