edubuntu-fr - [edubuntu] problème nitrâmes

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

[edubuntu] problème nitrâmes

  • From: "Borie Jerome" <borie AT mairie-marmande.fr>
  • To: <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: [edubuntu] problème nitrâmes
  • Date: Fri, 21 Jan 2011 16:18:08 +0100

J’ai installé depuis deux ans un serveur  ltsp edubuntu avec le noyau 8.04. Tout fonctionnait impeccable. J’ai voulu lancé la mise à jour, donc la version 10.04 et j’ai rencontré un premier bug au lancement des clients légers, bug que j’ai corrigé rapidement (au démarrage il ne trouvait pas le serveur et j’avais un message d’erreur pxe-error etc)..depuis que j’ai résolu ce bug, mes clients légers démarrent, le serveur leur attribue bien une adresse et tout va bien jusqu'à la barre de chargement du noyau qui plante et un message apparaît,  busybox et qui se finit par initramfs.

Chose encore plus étrange, un client léger qui reste allumé sous la version 8.04, si j’éteins le serveur et relance la version 10.04 mon client léger reste allumé sur la fenetre login mot de passe et tout fonctionne avec la mise à jour 10.04… Par contre si j’éteins ce client léger, et que je le redémarre sur la version 10.04 j’ai ce bug….

Comment s’en sortir…. ???

Jérôme Borie

Ce message a été vérifié par l'antivirus de MDaemon (md6).

Par précaution, n'ouvrez pas de pièces jointes de correspondants inconnus.