edubuntu-fr - Re: [edubuntu] g4 tournesol & boot pxe

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] g4 tournesol & boot pxe

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] g4 tournesol & boot pxe
  • Date: Sun, 21 Nov 2010 15:06:32 -0300

Pourquoi pas ?
D'après ce que je viens de te rechercher :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_un_terminal_x_ou_recycler_une_vieille_machine?s[]=mac&s[]=g4
https://help.ubuntu.com/community/UbuntuLTSP/LTSPCrossArchSetup

Les noyaux minimaux des clients G3 G4 G5 ltsp sembleraient maintenus en tout cas jusqu'à ...8.04
http://www.linuxsecurity.com/content/view/136712
et ici
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_creer_un_terminal_x_ou_recycler_une_vieille_machine

Pour tes cartes ethernet  si c'est du mac "newworld" 10/ 100 il y a de fortes chances pour que PXe passe sinon pour le "oldworld" il faut passer par une manouvre de Bootx comme à l'époque bénie ;-) des cartes ether10 où le flashage d'une eprom ou d'une prom et de son montage sur la carte ethernet où une amorce netboot était necessaire ...
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/client_leger_ltsp_ubuntu_10.10

Pour la pratique j'ai pas essayé n'ayant plus de mac sous la main pour les mettre en client.

Comme le montre ce cas de figure si en théorie le client ne doit faire que de l'affichage et du son, le matériel suivra t il forcément pour tout le panel logiciel ?

Didier Michon