edubuntu-fr - Re: [edubuntu] g4 tournesol & boot pxe

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] g4 tournesol & boot pxe

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] g4 tournesol & boot pxe
  • Date: Sun, 21 Nov 2010 18:09:10 +0100

Le dimanche 21 novembre 2010 à 10:09 +0100,
cybercentre AT espacebaugeois.org
a écrit :
> dans le cybercentre ou je bosse, nous avons 2 "G4 tournesol", que
> j'aimerai bien utiliser convenablement sous linux. sauf que sous
> architecture PPC, il y a des trucs qui marchent moyennement.. le
> flash
> par exemple...
>
> j'ai récupéré de quoi monter une machine sur edubuntu avec serveur
> lstp.
> est ce qu'il est possible d'utiliser mes 2 vieux macs comme clients
> legers ??? il y a une astuce particulier pour activer le boot PXE ?

Dans les essais que j'avais fait, le script "sudo ltsp-build-client
--arch ppc" provoque une erreur si on le lance à partir d'un serveur non
ppc.

Exemple :
francois@baribuntu:~$ sudo ltsp-build-client --arch ppc
[sudo] password for francois:
I: Retrieving Release
E: Invalid Release file, no entry for main/binary-ppc/Packages
erreur : l'installation du client LTSP a échoué.

Je n'ai pas trouvé d'explication suffisamment précise ici :
http://sourceforge.net/projects/ltsp/files/Docs-Admin-Guide/LTSPManual.pdf/download

Il faudrait installer un serveur ltsp sur un vieux mac, construire un
client puis transférer image compressée sur le vrai serveur.

Quelques pistes :
http://wtogami.livejournal.com/29574.html

L'option --mirror peut peut être lever ce souci :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/ltsp/+bug/72482

J'ai moi aussi un vieil Imac sur lequel faire des tests.

NB : je me souviens que pour faire booter un Imac en réseau ou sur une
clé USB, ce n'est pas de la tarte !

François