edubuntu-fr - Re: [edubuntu] avancement du projet bibliothèque droit lettre de Grenoble

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] avancement du projet bibliothèque droit lettre de Grenoble

  • From: francois <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: Re: [edubuntu] avancement du projet bibliothèque droit lettre de Grenoble
  • Date: Mon, 08 Dec 2008 18:12:24 +0100

Le lundi 08 décembre 2008 à 17:18 +0100, Hilaire Fernandes a écrit :
> Des exemples institutionnels comme le votre sont très utiles.
> Arguments du style, "si si ça marche très bien, l'UPMF l'a fait..."

Bravo Manu,

C'est réconfortant d'avoir ce genre de nouvelles.

Je vois que la plupart des postes sont des machines de bureau prévues à
l'origine pour une usage autonome.

As-tu fait des tests avec de vrais clients légers (des pô chers) ?

J'ai testé récemment des boîtiers satellites X300

http://www.scoopi.eu/contenu.php?menu=produits&ref=PRD000

http://www.ncomputing.com/Products/Xseries.aspx

mais au niveau pilote c'est verrouillé de chez verrouillé et, cela
tourne avec une version Feisty et un Kernel 2.6.20.

Par contre, les mêmes boîtiers avec un simple boot pxe, ce serait bien
vu le prix (49 €)