edubuntu-fr - Re: [edubuntu] salon solution linux

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

Re: [edubuntu] salon solution linux

  • From: Jean Peyratout <jean.peyratout AT abul.org>
  • To: Edubuntu-FR ML <edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org>
  • Subject: Re: [edubuntu] salon solution linux
  • Date: Sun, 03 Feb 2008 20:12:19 +0100

Manu a écrit :
> cette semaine s'est déroulé le salon Solutions Linux

Bonjour,

Merci Manu pour le compte rendu succinct.

> Pour les questions sur les logiciels éducatifs ou plus axées
> politique (venant de personne faisant partie de commission
> du ministère ou du conseil européen) j'ai pu renvoyer sur le
> stand de Scideralle ./. Pour les prochains salons, je me demande
> si on devrait pas plutôt être sur le même stand Scideralle et
> Edubuntu-fr ?

Pour Scideralle en tous cas c'est oui ;-) Pingoo, AbulÉdu, Majilux,
SkoleLinux-fr, Edubuntu-fr et les autres solutions sont bienvenues
et complémentaires.

Je n'ai pu passer qu'une journée sur le salon cette année,la prochaine
grosse étape c'est les RMLL à Mont-de-Marsan du 1er au 5 juillet.
Qui pourra en être de l'équipe Edubuntu-fr ? François ? Manu ?

> ./. j'ai rencontré deux constructeurs de mini-PC qui peuvent être
> utilisés comme clients légers car sans disque dur ou pouvant ne pas
> avoir de disque, la société Artec (Estonie) qui fabrique les machines
> pour Linutop: http://www.artecgroup.com/thincan/ et la société DomoBox
> (France) qui fabrique les OrdiPost utilisés pour "Edutice":
> http://ordipost.com/

Tout ça marche direct "out of the box" en PXE, nickel.

> Je dois reprendre contact avec eux pour qu'ils puissent me prêter du
> matériel pour faire des tests d'intégration dans un réseau LTSP.

Scideralle a une box OrdiPost pour les développeurs et on prépare
la version alpha d'une distri genre CD AbulÉdu-live avec XFCE et
les applications kivonbien dont les logiciels du Terrier. Il y a
sans doute matière à collaboration.

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org