edubuntu-fr - RE: [edubuntu] Serveur clients légers

edubuntu-fr AT listes.ubuntu-fr.org

Objet : Edubuntu-FR ML

RE: [edubuntu] Serveur clients légers

  • From: francois Barillon <francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr>
  • To: edubuntu-fr AT lists.ubuntu-eu.org
  • Subject: RE: [edubuntu] Serveur clients légers
  • Date: Fri, 11 Jan 2008 18:10:50 +0100

Le vendredi 11 janvier 2008 à 13:58 +0100, Cedric FRAYSSINET a écrit :
> Comment cela se passe avec le serveur et les clients : faut-il faire
> la config sur le serveur et les clients reprennent cette configuration
> sans que l’on fasse rien… ou bien faut-il faire une modif dans
> l’authentification des clients ? En gros, est ce que je dois lancer le
> script d’authentification au domaine à partir du serveur ou à partir
> d’un client (et ce sera valable pour tous les autres clients ?)

La première question est de connecter le serveur edubuntu au domaine
samba et au serveur ldap.
http://xxi-spip.ac-reims.fr/clg-witry/article.php3?id_article=121

Attention : des petits détails crispants ont changé entre feisty et
gusty.
http://www.1-cs.com/feisty_ubuntu_ldap_howto.txt
http://www.1-cs.com/gutsy_ubuntu_ldap_howto.txt

Une fois que le serveur est ok, il ne doit plus y avoir rien à faire
pour utiliser les clients légers : pour le reste du réseau, ce sont des
extensions du serveur.