ubuntu_webdev-fr - [Ubuntu-fr Web] Fwd: Customisation du thème de la doc

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[Ubuntu-fr Web] Fwd: Customisation du thème de la doc

  • From: Aldian <aldian.gp AT gmail.com>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: [Ubuntu-fr Web] Fwd: Customisation du thème de la doc
  • Date: Thu, 14 Jun 2018 12:31:31 +0200

Pour info

---------- Message transféré ----------
De : Aldian <aldian.gp AT gmail.com>
Date : 14 juin 2018 à 12:30
Objet : Customisation du thème de la doc
À : Ubuntu_wiki Fr <ubuntu_wiki-fr AT listes.ubuntu-fr.org>

Bonjour la liste

Un point sur l'avancée du chantier design:
 - Le nouveau design de la doc est en ligne depuis le 21 mai dernier
 - Un certain nombre de bugs ont été remontés qui sont en cours de résolution, aucun n'étant critique. Ca sera corrigé avec la prochaine livraison
 - En parallèle vos admins prennent une petite pause, mais on continue à réfléchir à la suite
 - Et parmi les choses qui vont arriver, la sélection du thème de la doc

A ce propos j'ai écris un petit laïus sur le forum pour expliquer comment s'y prendre si vous voulez avoir votre thème personnalisé rien qu'à vous et j'ai été jusqu'à proposer une variante sombre sur userstyles.org (nécessite l'extension stylish pour firefox ou chrome pour fonctionner). Je vous copie colle ma prose ci-après.

----------------------------------------------------------------- DEBUT ---------------------------------------------------------

En attendant de formaliser un peu mieux les choses, voici une explication rapide sur la manière dont vous pouvez modifier les règles CSS (et donc les couleurs) de la doc sur votre ordinateur:

  1. Installez l'extension Stylish

  2. Rendez-vous sur bootswatch.com et choisissez l'ambiance que vous préférez

  3. Téléchargez le plugin bootstrap3 pour dokuwiki, et dézippez le dossier

  4. Naviguez dans l'arborescence sur le chemin 'assets\bootstrap\NOM_DU_THEME'

  5. Ouvrez le fichier bootstrap.min.css contenu dans le dossier et copiez son contenu

  6. Cliquez sur votre extension Stylish, choisissez l'option "Nvo thème", collez le CSS dans l'éditeur

  7. Donnez un nom au style, par exemple "doc ubuntu darkly"

  8. Dans la liste déroulante "s'applique à", choisissez "url sur le domaine" et renseignez "doc.ubuntu-fr.org"

  9. Sauvegardez le thème (CTRL +S) et rendez vous sur la doc pour observer le résultat

Voici un aperçu de la conf dans stylish: https://s33.postimg.cc/isxxz1ddb/stylish.png
Et un aperçu de ce que vous obtiendrez pour le thème darkly: https://s33.postimg.cc/p7wyv5mhr/darkly_doc.png

Bien sûr tout ne marche pas forcément super bien, sinon nous aurions déjà intégré ces thèmes. Mais si vous ne pouvez pas attendre car le thème actuel vous pose vraiment problème, suivre ce petit tuto vous permettra de patienter

Je ne peux que vous encourager à tester chez vous des variations de thème et à faire des suggestions. Je rappelle nos objectifs: Proposer une variation sombre pour le thème officiel, ainsi que des thèmes alternatifs pour chaque variante officielle (et qui reprenne ses couleurs).

Si vous vous y connaissez un petit peu en CSS n'hésitez pas à faire des propositions
Librement,
Aldian

  • [Ubuntu-fr Web] Fwd: Customisation du thème de la doc, Aldian, 14/06/2018