ubuntu_webdev-fr - [Ubuntu-fr Web] Migration de la documentation vers un template responsive design

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[Ubuntu-fr Web] Migration de la documentation vers un template responsive design

  • From: Aldian <aldian.gp AT gmail.com>
  • To: ubuntu_webdev-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: [Ubuntu-fr Web] Migration de la documentation vers un template responsive design
  • Date: Fri, 15 Sep 2017 10:37:42 +0200

Bonjour à tous,

VERSION COURTE
Dans le cadre des chantiers de la doc en vue de la 18.04, il a été décidé d'adopter un template responsive.
Avec l'équipe doc on se propose d'adapter un template proposé par notre moteur wiki en utilisant les couleurs proposées par Justine Muller dans le mail précédent.

VERSION LONGUE
Dans un premier temps on s'est demandé si on continuait avec Dokuwiki ou si on migrait, mais après concertation sur le forum et sur linux-fr, il a été décidé, à l'issue de la réunion du 26 juin 2017 de continuer avec ce moteur.

La première étape a été franchie il y a quelques semaines lorsque nous sommes passés sur la dernière version stable de Dokuwiki. Cette version adopte par défaut un comportement responsive. Par ailleurs depuis 2014, Dokuwiki gère les templates via son moteur d'extensions. Ce qui induit que même sans connaitre php, il doit être possible en reprenant l'un des templates proposés pour le moteur, de modifier polices et couleurs (et plus globalement ce qui relève du CSS).

Du coup on va regarder si on a moyen de préparer ça, en espérant que Justine soit toujours d'accord pour que son travail soit utilisé? Ce qui serait super cool c'est que ça suive au niveau du forum et du reste du site mais en tout cas au niveau de la doc on veut être prêts à basculer, quitte à ce qu'il y ait disharmonie avec le reste du site.

Pour information, on a complètement laissé tomber IRC coté doc et on est passé sur un salon de chat libre framateam, où vous êtes les bienvenus pour discuter de ce projet avec nous (mais signalez vous parce qu'on discute généralement sur des chan non publics pour ce genre de sujet).

On vous embrasse
Aldian, pour l'équipe de la doc