ubuntu_webdev-fr - [[U_webdev-fr] ] Changements des projets sur Launchpad

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[[U_webdev-fr] ] Changements des projets sur Launchpad

  • From: YoBoY <yoboy AT ubuntu-fr.org>
  • To: Administrateurs <ubuntu_admin-fr AT listes.ubuntu-fr.org>, Admins-doc <admins-doc AT listes.ubuntu-fr.org>, admins-sys AT listes.ubuntu-fr.org, forum_admin-fr AT listes.ubuntu-fr.org, DevsWeb <ubuntu_webdev-fr AT listes.ubuntu-fr.org>, planet_admin-fr AT listes.ubuntu-fr.org
  • Subject: [[U_webdev-fr] ] Changements des projets sur Launchpad
  • Date: Mon, 14 Jan 2013 22:58:53 +0100

Salut à tous,

Depuis le début de l'année je ne chôme pas pour faire le point sur nos projets et nos équipes sur Launchpad. Les dernières grosses actions ayant eu lieu il y a 2 ans, il était temps de se remettre dessus et améliorer ce qui peut l'être.

Premier gros changement, le groupe de projets ubuntu-fr-website-project n'existe plus et a été renommé en simplement « ubuntu-fr » [1]. Bien entendu, un alias fait le raccord pour ne pas casser internet, et renvoie sur le nouveau groupe de projets. Ce changement a pour but de simplifier l'url d'une part et de ne plus penser « projets web ».

Deuxième changement, nos projets avaient principalement l'équipe webteam comme « maintainer », cela ne sera plus le cas, cette équipe le restera pour les projets web, mais le groupe de projets passe aux main de l'équipe sysadmin et les projets non-web dans les mains des équipes qui en auront la charge.

Troisième changement, j'ai commencé à reformuler les descriptions, et à mettre des icônes pour les projets, comme je l'ai fait pour les équipes. J'ai adopté un cahier des charges simple, carré, couleur orange ubuntu, avec les coins arrondis, et j'inclus un dessin en blanc à la manière des pictogrammes. Le carré est pour rappeler les icônes du lanceur d'unity. Si vous voulez en faire ou modifier ceux que j'ai proposé, je peux vous donner un svg pour le fond.

N'hésitez pas à mettre la main à la pâte si vous avez suffisamment de droits pour. Et vous pouvez aussi me donner toutes vos suggestions et remarques pour améliorer tout ça.

[1] https://launchpad.net/ubuntu-fr

Amicalement,

YoBoY