ubuntu_webdev-fr - [U_webdev-fr] Réunions de lundi dernier ... & de lundi prochain

Objet : Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org

[U_webdev-fr] Réunions de lundi dernier ... & de lundi prochain

  • From: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>
  • To: "Liste de discussion autour des sites webs *buntu-fr.org" <ubuntu_webdev-fr AT lists.ubuntu-eu.org>, admins <admins AT ubuntu-fr.org>
  • Cc: Poupoul2 <poupoul2 AT free.fr>, yoboy <yoboy AT ubuntu-fr.org>
  • Subject: [U_webdev-fr] Réunions de lundi dernier ... & de lundi prochain
  • Date: Wed, 6 Apr 2011 22:57:52 +0200

Bonsoir à tous,

désolé pour lundi dernier, je n'ai pas pu être connecté pour la réunion IRC en raison de gros soucis avec ma livebox depuis vendredi dernier...
(j'ai malheureusement été coupé contre ma volonté du net pendant quelques longues journées...)
... je vous avais prévenu samedi sur le forum (j'ai posté depuis l'install party à QUIMPER).

quelques questions :
- y a t'il eu réunion "sans moi" lundi dernier ?
- si "oui", pouvez-vous nous en faire un petit résumé (par courriel et/ou en postant un "CR" sur le forum)
- si "non", pouvez-vous nous faire un point de situation "rapide" par courriel ?

lors de la précédente réunion, vous aviez annoncé une mise en ligne "imminente" de l'accueil,
et "prochaine" du planet ... à ce jour, ni l'une, ni l'autre ne le sont encore ...
... avez-vous un "calendrier prévisionnel" en fonction de vos avancements ?
il est important de rappeler que YoBoY a annoncé lors de la dernière réunion "publique" d'ubuntu-fr
que la refonte "totale" du site sera terminée avant la sortie d'ubuntu 11.04 ...
... pour lequel il serait judicieux de mettre en place un compte à rebours sur la page d'accueil

quand je regarde http://www2.ubuntu-fr.org/ je vois que vous avez "avancé", mais je reste déçus par certains points
sur lesquels nous avons déjà discutés il y a une dizaine de jours ... mais je souhaitais ajouter également que
le "slideshow", lui non plus, n'est pas "comme prévu initialement" ... je ne sais pas si vous vous souvenez,
mais les flêches de défilement devait être "latérales" (1 de chaque coté), et si l'on clique sur une image,
celle-ci devait s'afficher en "surrimpression", sur arrière fond grisé ... si vous voyez ce que je veux dire ...
à voir, donc, si c'est faisable facilement dans les délais dont nous disposons ...

d'avance, merci pour vos retours avant lundi prochain ...
... en espérant que ma nouvelle livebox fraichement installée ne me joue pas encore des tours...

je vous dis donc "à lundi", avec l'ordre du jour habituel suivant :
(avec les nouveaux horraires allégés comme depuis quelques semaines :
(21h30=>22h30 / au lieu de 21h15=>23h15))
1/ (21h30?) : tour de table (point de situation & codages "en cours" + "bavardages" divers)
2/ (21h45?): l'accueil (finalisation pour la mise en ligne prochaine après décisions éventuelles concernant quelques "bricoles"... ou alors fête suite à la mise en ligne d'ici là)
3/ (22h15? ): le planet (point de situation du codage & prévisions de mise en ligne...)
4/ (22h30?): fin de réunion (+ "bavardages techniques" ou divers, si nécessaire...)

on y arrive ... on est presque au bout ! courrage ;)

Sylvain / sam7